ACER – Nouveautés 2009

Lors de sa conférence de presse annuelle, Massimo d’Angelo, PDG d’ACER Europe, nous indique que malgré les signes de crise poussés en continu sur les Media, leurs ventes des deux premiers mois 2009 sont en progression. En 2008 ils ont vendu 1 PC chaque seconde (tous modèles confondus, de bureau, portables et mini). Le résultat est que leur part de marché est en perspective croissante sur l’année 2008 :

  • n°3 (11%), tous PC – n°2, notebooks (ventes Monde)
  • n°2 (17%), tous PC – n°1, notebooks (vente Europe)
ACER

Massimo d’Angelo, PDG ACER Europe

Daniel Trachino, responsable produit ACER Europe, nous brosse ensuite la gamme des produits de la marque sortis récemment. Il est vrai que cela va tellement vite de nos jours qu’un ordinateur qui a été annoncé il y a 3 mois est déjà poussé vers la sortie par le modèle de la génération suivante. Entre autres, parmi les notebooks :

  • 14″, avec écran HD
  • 15″, avec pavé numérique
  • 16″, avec écran HD
  • 18″, avec écran full HD
ACER

Daniel Trachino, responsable produit ACER Europe

ACER a réussi à prendre la première place durant un certain temps dans le segment des Netbook. Le succès de l’Aspire One a été fulgurant sur la fin de l’année 2008, et ACER récidive en 2009 avec le modèle D150, muni d’un écran 10″.

Je passe les ordinateurs de bureau, car je ne peux pas traiter de tous les produits. Il est vrai qu’à la maison nous sommes 5 personnes, et que nous n’avons pas moins de 8 ordinateurs portables, pour 2 de bureau, et encore ces derniers ne sont pas souvent allumés, car quelques NAS ont pris le relais en tant qu’unités de stockage en réseau.

ACER

Des nouveaux produits dans toutes les gammes

Du côté des moniteurs, ce n’est pas moins de 5 gammes de produits qui sont annoncés, avec beaucoup de modèles en full HD et temps de réponse amélioré, dont le G24 destiné aux Gamers.

ACER montre sa volonté d’être présent dans tous les secteurs en croissance, et nous voyons donc apparaître une gamme de cadres photo numériques. Ceux-ci n’ont pas de particularité spécifique, et intéresseront donc les personnes fidèles à la marque.

Dans le domaine des vidéoprojecteurs, l’appareil qui se fait remarquer parmi les nouveautés 2009 est le modèle de poche (ou presque), dont la cellule DLP permet des projections suffisantes pour les présentations professionnelles.

ACER propose aussi une gamme de téléviseurs, mais ceux-ce ne sont pas passés en détails ici. La marque reste cependant cantonnée à une résolution maximale du niveau HD. Ce sera donc sur les prix qu’ACER se positionnera.

ACER

Yohan Bibay, en charge de la gamme Smartphones

Arrive enfin la gamme des Smartphones, initialement présentée lors du Mobile World Congress en février dernier à Barcelone. Yohan Bibay nous annonce les trois points clé de la stratégie ACER pour 2009 :

  • Ambition de prendre 3% du marché des Smartphones
  • Etre à l’écoute des clients pour répondre à leurs attentes
  • Associer innovation et prix plus bas
ACER

ACER démarre fort avec une gamme complète de Smartphones

La conférence se termine avec l’annonce d’un Smartphone en Windows phone (anciennement Windows Mobile 6.5) pour la rentrée prochaine. Aucune politique de mise à jour de la gamme existante n’est envisagée à ce jour, avec le risque de réduire l’engouement pour les modèles existants. En effet, quelqu’un qui possède déjà un Smartphone désirera vraisemblablement passer à Windows phone pour vraiment changer.

Nous passons alors à la découverte et quelques essais rapides des nouveaux matériels. Etant principalement intéressé par la mobilité, je me suis cantonné aux Netbooks et Smartphones.

ACER

L’ACER Aspire One D150 face à son prédécesseur l’A150

ACER

Les quatre modèles de Smartphones déjà proposés par ACER

ACER

Tous ces Smartphones ACER tournent sous Windows Mobile 6.1

Le commentaires sont fermés.